Replay du mercredi 24 mars 2021

Ecogestes Méditerranée avec Jamila Poydenot

- Mis à jour le

Bilan de la campagne Ecogestes Méditerranée 2020 pour la protection des herbiers de Posidonie

Ecogestes Méditerranée
Ecogestes Méditerranée

En 2020 encore et malgré toutes les contraintes liées au contexte sanitaire, les équipes des structures ambassadrices d'Ecogestes Méditerranée se sont mobilisées dans les ports auprès des professionnels de la navigation et en mer, auprès des plaisanciers afin de les sensibiliser à la protection du littoral et des fonds marins, en mettant en lumière la protection des herbiers de Posidonie, plante capitale à la biodiversité.

De la Camargue à Menton, 14 structures ambassadrices ont sillonné le littoral de 40 communes pour faire passer les messages de pratiques vertueuses en mer et encourager les plaisanciers à enrichir leurs connaissances pour naviguer de façon éco-responsable.

En kayak ou en zodiac, et aussi dans les ports, les ambassadeurs et ambassadrices sont allés à la rencontre des plaisanciers et usagers de la mer dans 48 zones de mouillages, et dans 21 ports de plaisance, en juillet, août et septembre.

194 sorties en mer ont été réalisées en Région Sud ! Un effort qui a permis à 1337 plaisanciers de s’engager par écrit pour modifier leurs comportements, améliorer leurs équipements et leurs connaissances sur la préservation de la biodiversité marine et s’impliquer dans la sensibilisation de leur entourage. 1293 fanions Ecogestes Méditerranée ont été hissés par les plaisanciers naviguant en Région Provence-Alpes-Côte d’Azur en signe de leurs engagements !

Plus d'infos sur le site d'Ecogestes Méditerranée 

Mots clés: