Replay du mardi 5 mai 2020

Confinement : ARCS association d'Anges solidaires à Montpellier

Aider les plus fragiles

Confection de masques alternatifs
Confection de masques alternatifs © Maxppp - PHOTOPQRREPUBLIQUE DU CENTREMAXPPP

ARCS, c’est l’acronyme d’Anges Réunis pour une Conscience Solidaire, association Montpelliéraine s’est créée juste avant le confinement et qui trouve vraiment tout son sens en ce moment. Ils sont déjà une cinquantaine d’adhérents et ont monté une cellule de crise Covid-19 pour répertorier les urgences.

Premier champ d’action : Solidarité masques

Nous allons tous devoir en porter, certaines mairies en distribuent, on peut aussi en acheter ; Mais il y a aussi un public précaire, mal informé, pour qui le prix d’un masque grève lourdement un budget déjà serré. ARCS a donc monté une équipe de couturières bénévoles, et en cherche toujours pour renforcer les troupes, et cherche aussi du matériel : vous avez des vêtements, draps usagés, du tissu dont vous ne vous servez pas, des élastiques ? N’hésitez-pas à vous rapprocher de l’association, qui ensuite distribuera ces masques alternatifs à un public identifié  entre autres, par les Restos du cœur 34.

Rétablir le lien social dans les Ehpahs

Autre action de ARCS cette fois en faveur des Ehpads, et  ça concerne toute la région Occitanie, puisqu’elle propose du soutien téléphonique : Ca peut être des coups de fil en visio pour papoter un moment avec les résidents qui se sentent très seuls depuis le début du confinement , une simple conversation mais aussi de la lecture, tout est imaginable. Les dirigeants d’Epadh intéressés pour mettre en place cette proposition, peuvent se manifester auprès de l’association ARCS au 09 80 86 15 27 ou par mail contact.arcs.association@gmail.com

Personne âgée au téléphone
Personne âgée au téléphone © Maxppp - BELPRESSMAXPPP