- Accueil
- Émissions
- Toutes les émissions
- « Hauteurs – Arafat »
« Hauteurs – Arafat »
de Carl de Keyser et Philippe Claudel
Voici un livre intrigant, prophétique, cinématographique, apocalyptique ! Et si la « civilisation » n’existait plus que sur les montagnes où elle a échappé à la montée des eaux ?
Le photographe Carl de Keyzer et l’écrivain et réalisateur Philippe Claudel imaginent un monde à la fois inquiétant et captivant qui interpelle la sensibilité autant que les consciences.
Dans un ouvrage précédent, Moments Before the Flood, Carl de Keyzer mettait en images l’Europe littorale menacée par la submersion due au réchauffement climatique.
Dans Hauteurs, le déluge a eu lieu. Le photographe de l'agence Magnum peint un monde suspendu et en suspens où les hommes ont trouvé refuge en altitude. Ses photos réalisées dans les Alpes françaises, autrichiennes, suisses et allemandes, mais aussi dans les montagnes espagnoles, mêlent ironie et angoisse, burlesque et poésie, engagement et romantisme.
Elles ont inspiré à Philippe Claudel les histoires courtes réunies sous le titre Ararat. Autant d’instantanés, entre légèreté, férocité, tendresse et atrocité.
► Editeur : Glénat
► Prix : 25 euros