Replay du mardi 29 juin 2021

Du paddle sur le lac de Sanguinet

- Mis à jour le

Découvrir le lac de Sanguinet sur une pirogue hawaïenne, c'est une activité originale que nous propose de découvrir Lionel de Yak'Océan.

Du paddle sur le lac de Sanguinet
Du paddle sur le lac de Sanguinet - Yak'Océan

Dans le département des Landes, à la frontière de la Gironde, juste à côté de Biscarrosse, vous pouvez découvrir la ville de Sanguinet. Impossible de vous parler de cette ville sans mentionner en premier son lac. Le lac de Sanguinet, milieu naturel exceptionnel et protégé, est un espace de loisirs propice à la baignade avec  ses plages de sable fin, une eau calme et peu profonde. Cette ville et ce lac ont aussi des histoires très riches. Sous ce lac, des villages engloutis et des vestiges archéologiques de plus de 3000 ans ont été découverts.

Le centre-ville de Sanguinet
Le centre-ville de Sanguinet © Radio France - Fabrice Salle

Paddle, pirogue, kayak avec Yak'Océan

Pour profiter de ce lac de Sanguinet, vous pouvez vous baigner mais aussi pratiquer des sports nautiques. Lionel, à l'origine de Yak'Océan, propose différentes activités. Vous pouvez essayer le stand-up paddle, le canoë-kayak mais aussi des pratiques plus originales comme le paddle géant, avec 8 voir 10 personnes sur la même planche mais aussi la pirogue hawaïenne. Cette pirogue avec une coque et un balancier déporté accueille une ou plusieurs personnes. Si vous préférez l'air ou la terre que l'eau, Lionel et son équipe vous proposent un parcours d'orientation pour en apprendre plus sur la culture de la résine de pins. Toujours autour de cet arbre, vous pourrez grimper grâce à un système sécurisé à 11 voire 12 mètres de hauteur. 

Anaïs à Sanguinet
Anaïs à Sanguinet © Radio France - Fabrice Salle
Mots clés: