Replay du lundi 28 juin 2021

Hasparren, le choeur Elgarrekin fête ses 30 ans

- Mis à jour le

Première étape de notre tournée d'été sur France Bleu avec Anaïs Genin et Lucas Aizpurua à Hasparren. Des activités, des visites, de la découverte, de la culture au rendez-vous de cette première émission !

Anais Genin à Hasparren avec son camping-car
Anais Genin à Hasparren avec son camping-car © Radio France - Christine Ribeiro

Depuis la place centrale d'Hasparren, Anaïs Genin a reçu de nombreux invités entre 16 heures et 19 heures comme Claire Lohiague qui est guide conférencière à Hasparren. Découverte de la ferme Komiteko Borda avec Arantxa mais aussi du métier de sculpteur sur pierres avec Régis Pochelu. Anais a aussi reçu son hôte du soir, le camping des Xapitalia et Ludovic Loisel de la ferme équestre Urkodea.

Le camping-car d'Anaïs en place !
Le camping-car d'Anaïs en place ! © Getty - Christine Ribeiro

Le chœur d'hommes Elgarrekin fête ses 30 ans !

L'un des meilleurs moments de cette première émission, on le doit au chœur Elgarrekin ! Dirigé par Céline Ladeveze-Duffoir depuis 2010, le chœur est composé aujourd’hui de 35 choristes et 4 musiciens. A raison d’un programme de 15 à 20 concerts par an, le groupe se produit dans tous les villages du Pays Basque ainsi que dans le sud des Landes. Elgarrekin a proposé en direct sur France Bleu une chanson de leur répertoire que vous pouvez retrouver ci-dessous !

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix