Replay du mardi 20 juillet 2021

Réveillez vos sens aux jardins de l'Humanité de Tyrosse

- Mis à jour le

La ville de Saint-Vincent-de-Tyrosse cache un petit bijou : les jardins de l'Humanité. Des parcours sensoriels, une ferme pédagogique et un jardin botanique sont à ne pas rater !

Les Jardins de l'Humanité à Tyrosse
Les Jardins de l'Humanité à Tyrosse - Estelle

Saint-Vincent-de-Tyrosse ou plutôt Tyrosse est une commune des Landes dans l'arrondissement de Dax. Cette ville par laquelle vous pouvez passer pour aller sur la côte landaise a de nombreux atouts pour que vous vous y arrêtiez. En effet, vous pourrez voir les célèbres arènes qui accueillent des spectacles tauromachiques ou supporter le club de rugby de la ville, l'US Tyrosse. 

Des vacances en immersion avec la nature

En passant par Tyrosse, vous pourrez profiter des "jardins de l'humanité". Ce site unique dans la région vous permet de vivre une immersion complète dans la nature à travers plusieurs thèmes : jardin du monde, jardin botanique, une ballade érotique végétale, une ballade Harry Potter ou encore un parcours pieds nus dans la forêt. Ces parcours offrent une immersion sensorielle qui va faire travailler l'odorat, le goût, l'ouïe, la vue et le toucher. Des histoires vous sont aussi racontées tout au long de la promenade. 

Cet été, des "récréations végétales" sont organisées. Au total, 10 activités dont la "Nuit des sens" ce samedi 24 juillet à 22 heures. Cette ballade de nuit nous fait voir la nature autrement à la pleine lune. Toutes ces activités sont accessibles dès le plus jeune âge mais aussi aux personnes en situation de handicap. Les jardins de L'Humanité sont ouverts les vendredis, samedis et dimanches de 10 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.