FBV tourne les pages : le coup de coeur de Gilles Paris

FBV tourne les pages : le coup de coeur de Gilles Paris

Émission 

« La bête » de Catherine Hermary-Vieille aux Editions. Flammarion

LIVRE  : Au XVIIIe siècle, dans le petit village de La Besseyre-Sainte-Marie, en Gévaudan, on a moins peur des loups, que l’on sait traquer depuis longtemps, que du Diable. Seul le père Chastel sait le tenir à distance avec ses potions et ses amulettes. On respecte, on craint cet homme qui détient tant de « secrets ». Mais lorsque la région devient la proie d’un animal aussi sanguinaire qu’insaisissable, comme vomi par l’enfer, le sorcier reste impuissant. La perte de ses pouvoirs serait-elle liée au retour de son fils Antoine, cet étrange garçon solitaire et sauvage, échappé des geôles du dey d’Alger ?

 

NOTE DE L’EDITEUR  : À la frontière du mythe et de l’Histoire, Catherine Hermary-Vieille revisite la légende de la Bête du Gévaudan en explorant notre part secrète de violence et de bestialité. Un roman fascinant qui sonde les plus obscures pulsions humaines.

 

 

L’AUTEUR  : Depuis son Prix Femina en 1981, pour Le Grand Vizir de la nuit , Catherine Hermary-Vieille fait alterner biographies et romans avec le même succès. Parmi les plus connus, La Marquise des ombres , L’Infidèle (Grand Prix RTL), Un amour fou (Prix des Maisons de la Presse), La Bourbonnaise , et plus récemment Les Années Trianon , Merveilleuses et Le siècle de Dieu… .

Partager sur :