Les séries France Bleu

Fresh Pop - Saison 2

Du lundi au vendredi à 14h30. Samedi et dimanche à 21h

© Getty

Fresh Pop : Boney M - Megamix

Diffusion du mardi 19 juillet 2016 Durée : 4min

La recette d’un megamix est très simple et parfois très efficace ! Il suffit d’avoir en stock une bonne dose de tubes qui ont déjà fait leurs preuves, puis d’en extraire les meilleurs morceaux et les coller bout à bout...Taillé sur mesure pour Boney M !

En 1989, Boney M est déjà à la tête de plusieurs numéros 1 internationaux : « Rivers of Babylon »,  « Daddy cool », « Rasputin », « Ma Baker » ou encore « Gotta go Home ». Le résultat ? 6 semaines numéro 1 dans le Top 50 et en quelques semaines près de 600 000 exemplaires vendus. Un véritable carton ! 

Durant leur carrière, le groupe Boney M aura vendu en tout 50 millions de singles et 60 millions d’albums ! Des chiffres tout bonnement astronomiques ! 

Sinon, en France, en 1989, on découvre le Parc Astérix, l’opéra Bastille ouvre ses portes. On fête en grande pompe le bicentenaire de la révolution française avec un grand défilé sur les Champs Elysées. À la télévision, on regarde le premier épisode de la série « les feux de l’amour » sur TF1. Sur la bande FM, les radios musicales diffusent en boucle "La Lambada" de Kaoma, Jean-Pierre François et son « Je te survivrai » ou encore les Bangles et « Eternel Flame ».