Émissions Les séries France Bleu

Fresh Pop - Diana Ross : Upside down

Diana Ross

C’est l’histoire du plus grand succès d’une immense star américaine , et qui ne doit son existence que parce que celle ci est mère de trois filles.

Fresh Pop - Diana Ross : Upside down

Explications et développement : Nous sommes en 1980, Diana Ross, célèbre star du Label Motown (depuis les années 60 au sein du trio Les Supremes puis en solo dès les années 70) est un peu dans la creux de la vague.
Sa participation sur la bande originale du film « The Wizz », en duo avec Michael Jackson date de 1978 , depuis les albums se succèdent mais le succès n’est plus au rendez vous.
Les filles de la star lui demandent avec insistance d’aller voir le groupe Chic, en concert en Californie, Diana est impressionné par ce nouveau style, ce nouveau son et de cette rencontre va naître ce qui va devenir son plus grande tube, « Upside Down ».

L’album sera donc entièrement produit par les deux créateurs du son Chic Niles Rodgers et Black Edwards.
Il s’intitule humblement "diana" avec un d minuscule et pourtant, très vite, il va devenir majuscule.
Les critiques sont unanimes vantant la production et le modernisme de Diana Ross, Upside Down sort en Juin et c’est un raz de marée mondiale dans les charts.
Numéro 1 aux Etats-Unis, il dépassera le million d’exemplaires vendus pendant l’été , numéro 1 en Suède, en Italie, en Australie, en Norvège, en Suisse , numéro 2 en France en Angleterre, en Allemagne, numéro 3 en Israël, au Canada, en Afrique du Sud bref, mission accomplie, c’est le retour de la grande Diana Ross.

Partager sur :