Émissions Les séries France Bleu

Fresh Pop - Saison 2

Du lundi au vendredi à 14h30. Samedi et dimanche à 21h

4min

Fresh Pop - Star Academy : Paris Latino

Podcasts : iTunes RSS
Nolwenn et ses élèves de la Star Academy
Nolwenn et ses élèves de la Star Academy © Getty

C’est l’histoire d’un vrai tube cathodique même si c’est du réchauffé, en 2002 les élèves de la Star Academy saison 2 reprennent une chanson sortie en 1983 par le groupe Bandolero.

On est au tout début de l’année 2003, une tempête de neige perturbe le retour des vacances scolaires, bloquant des milliers d’automobilistes, au cinéma sort « Les gangs de New York » le nouveau film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis.
En France à la télévision on fête la victoire de Nolwenn Leroy dans la Star Academy deuxième saison et le succès de « Paris Latino » enregistré avec ses élèves.
La première version de « Paris Latino » (1983) s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Numéro 1 du top en Novembre, le titre est aussi un succès en Espagne, numéro 2 en Suisse , numéro 3 en Italie et 2 en Allemagne.
En 2003 la concurrence est sérieuse en ce début d’année, Johnny Hallyday chante « Marie », les espagnoles de Las Ketchup font encore danser avec « Aserejé » et la télé réalité, concurrente d’M6, Popstars permet au groupe formé par les 4 vainqueurs, les Whatfor d’être numéro 1 avec : "Plus Haut" mais rien ne va résister à la déferlante de la Star Ac et à sa reprise du groupe Bandolero.