Émissions Les séries France Bleu

Fresh Pop - Star Academy : Paris Latino

Nolwenn et ses élèves de la Star Academy

C’est l’histoire d’un vrai tube cathodique même si c’est du réchauffé, en 2002 les élèves de la Star Academy saison 2 reprennent une chanson sortie en 1983 par le groupe Bandolero.

Fresh Pop - Star Academy : Paris Latino

On est au tout début de l’année 2003, une tempête de neige perturbe le retour des vacances scolaires, bloquant des milliers d’automobilistes, au cinéma sort « Les gangs de New York » le nouveau film de Martin Scorsese avec Leonardo DiCaprio et Daniel Day-Lewis.
En France à la télévision on fête la victoire de Nolwenn Leroy dans la Star Academy deuxième saison et le succès de « Paris Latino » enregistré avec ses élèves.
La première version de « Paris Latino » (1983) s’est vendu à plus de 3 millions d’exemplaires. Numéro 1 du top en Novembre, le titre est aussi un succès en Espagne, numéro 2 en Suisse , numéro 3 en Italie et 2 en Allemagne.
En 2003 la concurrence est sérieuse en ce début d’année, Johnny Hallyday chante « Marie », les espagnoles de Las Ketchup font encore danser avec « Aserejé » et la télé réalité, concurrente d’M6, Popstars permet au groupe formé par les 4 vainqueurs, les Whatfor d’être numéro 1 avec : "Plus Haut" mais rien ne va résister à la déferlante de la Star Ac et à sa reprise du groupe Bandolero.

Partager sur :