Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Alain Mercier, le directeur de l'Opéra de Limoges

À retrouver dans l'émission
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Ils ont fait 2021. Pendant les vacances, grand angle sur des événements ou des personnalités qui ont marqué l'année. Ce mardi, on parle culture avec le directeur de l'Opéra de Limoges.

L'Opéra de Limoges a perdu entre 30 et 40% de sa fréquentation depuis la rentrée de septembre
L'Opéra de Limoges a perdu entre 30 et 40% de sa fréquentation depuis la rentrée de septembre © Radio France - Jérôme Ostermann

"La dynamique est largement cassée", résume Alain Mercier, le directeur de l'Opéra de Limoges. "En cette rentrée, l'Opéra a perdu entre 30 et 40% de sa fréquentation"**.  **Face à la reprise de l'épidémie, les spectacles de fin d'année, notamment la "9e de Beethoven" le vendredi 31 décembre et la production de "La Traviata" en début d'année sont maintenus. 

Alain Mercier attend les annonces sur le pass sanitaire qui pourrait devenir pass vaccinal . "Ça va encore nous poser des problèmes supplémentaires, car des spectateurs ont peut-être acheté des places pour les spectacles en début d'année et qui n'auront pas le schéma vaccinal complet. Sans parler du côté professionnel, qui n'est pas très clair pour l'instant. Je rappelle que le pass sanitaire est obligatoire pour travailler dans les établissements culturels". 

Le directeur de l'Opéra de Limoges qui constate une évolution des pratiques culturelles et veut voir plus loin. Il réfléchit notamment à la multiplication de "points de contacts pour être plus à proximité des gens pour essayer de les faire revenir par d'autres biais"

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité
Logo France Bleu