Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Grand Angle : la formation de Manager Général Club Sportif Professionnel au CDES de Limoges

À retrouver dans l'émission
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Elle existe depuis quelques années maintenant. Grand angle sur la formation Manager Général Club Sportif Professionne du Centre de Droit et d'Economie du Sport à Limoges. La nouvelle promotion a été lancée début octobre avec 20 élèves dont le coach du CAB.

La 12e promotion de la formation Manager Général Club Sportif Professionnel au CDES de Limoges
La 12e promotion de la formation Manager Général Club Sportif Professionnel au CDES de Limoges © Radio France - Mickaël Chailloux

Les 20 nouveaux élèves de la promotion Manager Général Club Sportif Professionnel au CDES de Limoges ont été présentés à la mi-octobre. Ils ont été sélectionnés par un jury composé de membres du Centre de Droit et d'Economie du Sport et de personnes qui travaillent dans sept ligues de sport professionnel. Les candidats sont retenus sur un grand critère : leur projet et avec une condition : qu'ils soient tous ancien sportif ou en reconversion. 

Parmi les sélectionnés de cette 12e promotion : Jérémy Davidson, le coach du CAB, mais aussi Yoann Huget ou Olivier Magne côté rugby. Yoann Cabaye, Shabani Nonda et Loïc Perrin côté foot. 

La formation aborde les enjeux du sport professionnel, la gestion des ressources humaines, la gestion juridique et fiscale, ainsi que le business model d'un club sportif pro. Une formation assez complète, mais basée avant tout sur l'échange .

Épisodes

Tous les épisodes

Grand angle sur France Bleu Limousin

Grand angle

Le 29 mai 2023
01 min
Publicité
Logo France Bleu