- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Économie - Social
- "La voix des femmes", une nouvelle formation pour les demandeuses d'emploi longue durée à Quimper
"La voix des femmes", une nouvelle formation pour les demandeuses d'emploi longue durée à Quimper
Ce challenge de Pôle Emploi en local, pour aider les femmes à prendre confiance en elles et trouver un emploi, pourrait être généralisé au niveau national.
Une première en France : 8 femmes vont participer à un atelier pilote du lundi 29 novembre au vendredi 3 décembre 2021, animé par deux conseillères de l'agence de Pôle emploi Quimper-Nord, Muriel Dewaghe et Angélique Thomas. "La voix des femmes" proposera un moment d'accompagnement, de coaching et d'apprivoisement du micro radiophonique.
Cette initiative de discrimination positive s'inscrit dans le nouveau plan gouvernemental chômeur longue durée. Les 8 femmes de cet atelier en recherche d'emploi depuis plus de 12 mois, se retrouveront à la pépinière d’entreprise. Elles seront aidées lundi et mardi d'une comédienne, jeudi d'une professionnelle en communication ainsi que d'une DRH de l'entreprise Coop Breizh.
Un travail sur la prise de parole en public, mais aussi la posture. "La voix des femmes" permet d'aider ces demandeuses d'emploi qui ont perdu confiance en elle à se valoriser, à présenter leur candidature et à se présenter elle-même en mettant en avant leurs compétences. Elles enregistreront le vendredi leur portrait et demande d'emploi dans les studios de notre radio France Bleu Breizh Izel.
Cet atelier d'une semaine "La voix des femmes", est un projet des conseillers Pôle emploi de Quimper-Nord dans le cadre d'un challenge national, qui sera soumis à un vote afin d'être le cas échéant étendu et pérennisé partout en France.
Les employeurs peuvent contacter Pôle emploi et accéder aux CV et demandes des 8 femmes participantes, qui recherchent un emploi dans le secteur du tertiaire, l'aide à la personne ou l'hôtellerie au 02 98 95 98 76.