Le planétarium de Reims propose des séances en ligne
Vous aviez l'habitude de vous rendre au planétarium de Reims en famille pendant les vacances scolaires ? Même s'il est obligé de rester fermé en raison de la crise sanitaire, des animations quotidiennes sont organisées sur son compte facebook.
La crise sanitaire incite à s'adapter, innover, inventer. C'est au tour du planétarium de la ville de Reims de mettre en place des possibilités pour permettre au public de bénéficier de ses installations.
Pour ces vacances scolaires de février, l’équipe du planétarium a prévu un programme pour le public jeunes et pour les adultes. Proposé jusqu’au dimanche 7 mars, il est consultable sur le site de la ville de Reims. Compte tenu de la réglementation sanitaire en vigueur, seuls les groupes de jeunes réunis par les centres de loisirs, les maisons de quartier et, l’Education Nationale peuvent être accueillis sur place.
Pour le grand public, un programme renouvelé est proposé chaque semaine. Il propose une ou plusieurs séances virtuelles, à vivre chez soi et en famille, depuis la page Facebook du planétarium. Les mercredis, à 15 h 30, le planétarium organise deux séances en direct pour découvrir le ciel du soir.
Il y a aussi quelques "bonus" :
- lundi prochain, 1er mars, vous pourrez découvrir une œuvre d'art en rapport avec l'astronomie dans le cadre de la rubrique « Art et Astro ».
- Deux séances thématiques appelées « cartes blanches » sont à disposition les samedis
- un quizz interactif est diffusé pendant la deuxième semaine des vacances du 1 au 7 mars. Tout le programme est à retrouver sur la page Facebook du planétarium.
- Culture - Loisirs
- Astronomie - Espace
- Champagne-Ardenne
- Famille
- Jeunesse
- Vacances scolaires
- Afficher plus d'élements