Reims : disparition du chapiteau "le Temps des Cerises" le long du canal
En 10 ans, il était devenu une des institutions à Reims : le chapiteau du "Temps des Cerises" installé le long du canal à Reims. L'association TRAC, qui le gère, a été prié de déménager. De nombreux rémois s'en émeuvent sur facebook.
Le démontage définitif du chapiteau du "Temps des Cerises", à Reims, a fait le buzz ce week-end sur facebook
Ce chapiteau était installé depuis dix ans, au 30 rue de la Cerisaie, le long du canal dans la cité des Sacres. "Le temps de cerises", c'étaient des apéros et dimanches au bord de l'eau, le festival interplanétaire de la bande dessinée, des spectacles, des stages et formations aux techniques de la jongle et du cirque et enfin le festival Jonglissimo.
Pourquoi la disparition du "Temps des cerises" de ce site ?
En novembre dernier, l'association TRAC , créatrice et animatrice de la structure, a reçu une lettre recommandée du Grand Reims, l'informant que le démontage hivernal serait cette fois définitif et que la ville ne renouvelait pas la convention avec l'association artistique. Bref qu'il fallait dégager les lieux. Il faut dire, que la situation était tendue depuis quelques temps avec le voisinage : des nuisances sonores, du stockage important de matériel étaient reprochés. De plus, la structure se trouvait sur une zone inondable.
Toutefois, des solutions sont recherchées pour retrouver le Temps de cerises. Une convention a été signé entre l'association TRAC et Plurial Novilla pour l'installation des bureaux administratifs et le stockage de matériel dans un entrepôt de Bétheny. Reste à trouver une place fixe pour l'imposant chapiteau de 300 places !
Une structure plus petite pourra s'installer en mai sur le parking de l'hippodrome de Reims et en juin dans un square du quartier de l'Europe mais rien de définitif.
Le post de l'article de nos confrères du journal L'union sur le compte facebook du Temps des Cerises a rendu les internautes très nostalgiques. Chacun s'est remémoré les heureux moments passés et partagés grâce à ce lieu.
- Spectacles
- Arts
- BD - Comics
- Champagne-Ardenne
- Cirque
- Reims
- Afficher plus d'élements