Replay du mercredi 31 mars 2021

Twitter : #SDIS51 le compte des pompiers de la Marne très actif

Le drone est devenu un outil indispensable aux pompiers, y compris pour ceux de la Marne. Ils étaient en formation ces derniers jours.

Pompiers télépilotes du SDIS 51 en formation
Pompiers télépilotes du SDIS 51 en formation - @JEANCH SDIS51

Le compte twitter des pompiers de la Marne SDIS51 est un compte très actif. Y sont postés, à la fois, des conseils de sécurité, des annonces de concours, les recrutements de pompiers volontaires, les stages proposés et des photos des entraînements. C'était le cas hier, mardi 30 mars 2021, concernant deux  jours de formation sur drone à Vertus, dans la Marne, pour les télépilotes du Sdis (Service Départemental d’Incendie et de Secours).

Oui, les pompiers utilisent des drones et c'est très utile ! C'est pourquoi le SDIS51 en a fait l'acquisition récemment. 

Les drones, de par le point de vue en hauteur, sont d'une aide précieuse dans de nombreux cas d'urgence rencontrés par les pompiers. Ils apportent, un soutien visuel et une aide à la décision dans de nombreuses situations :
Ils permettent de détection des points chauds à l’aide d’une caméra thermique pendant et après un incendie pour aider à l'extinction et prévenir tout nouveau départ.  

Ils viennent en support dans la recherche de victimes à l’aide de capteurs classiques ou thermiques et ce ne sont que quelques exemples...

Des services "drone" dédiés sont donc créés au sein des  SDIS. Les  pompiers suivent une formation pour devenir des pilotes de drones certifiés. C'était donc le cas pour des pompiers marnais des derniers jours. 

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Abonnez-vous au compte twitter du SDIS51, vous apprendrez toujours quelque chose. Ca n'est pas, par hasard, qu'il compte déjà près de 8200 abonnés.

Mots clés: