Twitter : #SDIS51 le compte des pompiers de la Marne très actif
Le drone est devenu un outil indispensable aux pompiers, y compris pour ceux de la Marne. Ils étaient en formation ces derniers jours.
Le compte twitter des pompiers de la Marne SDIS51 est un compte très actif. Y sont postés, à la fois, des conseils de sécurité, des annonces de concours, les recrutements de pompiers volontaires, les stages proposés et des photos des entraînements. C'était le cas hier, mardi 30 mars 2021, concernant deux jours de formation sur drone à Vertus, dans la Marne, pour les télépilotes du Sdis (Service Départemental d’Incendie et de Secours).
Oui, les pompiers utilisent des drones et c'est très utile ! C'est pourquoi le SDIS51 en a fait l'acquisition récemment.
Les drones, de par le point de vue en hauteur, sont d'une aide précieuse dans de nombreux cas d'urgence rencontrés par les pompiers. Ils apportent, un soutien visuel et une aide à la décision dans de nombreuses situations :
Ils permettent de détection des points chauds à l’aide d’une caméra thermique pendant et après un incendie pour aider à l'extinction et prévenir tout nouveau départ.
Ils viennent en support dans la recherche de victimes à l’aide de capteurs classiques ou thermiques et ce ne sont que quelques exemples...
Des services "drone" dédiés sont donc créés au sein des SDIS. Les pompiers suivent une formation pour devenir des pilotes de drones certifiés. C'était donc le cas pour des pompiers marnais des derniers jours.
Abonnez-vous au compte twitter du SDIS51, vous apprendrez toujours quelque chose. Ca n'est pas, par hasard, qu'il compte déjà près de 8200 abonnés.
- Société
- Incendie
- Marne
- Secours - Pompiers
- Afficher plus d'élements