Replay du mercredi 14 avril 2021

Reims : une oeuvre d'art dans votre salon

Vous ne pouvez plus aller voir d'oeuvres d'art en raison de la crise sanitaire ? Des créations viennent jusqu'à vous. En réponse à la fermeture de l’ensemble des lieux culturels, l'opération « Une œuvre à la maison » a été lancée. Jean-Michel Hannecart, un artiste rémois, y participe.

"spirit" oeuvre que l'artiste Jean-Michel Hannecart prête dans le cadre de "une oeuvre à la maison
"spirit" oeuvre que l'artiste Jean-Michel Hannecart prête dans le cadre de "une oeuvre à la maison - Jean-Michel Hannecart

L’artiste peintre Olivier Masmonteil  a lancé l'opération « Une œuvre à la maison ». Elle s’adresse aux particuliers, Il invite des artistes, galeries, centres d'art et musées à amener l'art chez les particuliers en leur permettant de voir une œuvre accrochée à leur domicile. Celle-ci trônera dans leur salon pour une durée de deux mois maximum, jusqu’à la fin du confinement et la réouverture des lieux culturels.

Une oeuvre dans votre salon

Tous ceux qui le souhaitent peuvent se joindre à l’opération en prêtant une œuvre. L'artiste rémois Jean-Michel Hannecart, lui, a décidé de prêter une œuvre à Reims ! 

Vous souhaitez accueillir cette aquarelle vaporeuse ? Vous habitez à un rayon inférieur à 10 kilomètres de Reims ? Vous avez jusqu'au jusqu’au 23 avril pour vous faire connaître. Pour ce faire, vous devez faire connaître vos motivations, d’une ligne à plusieurs pages, par email ou par courrier postal, pour accueillir cette œuvre chez vous. À l’issue de cette date,  le gagnant sera sélectionné sur la base du coup de cœur et  l’accrochage sera organisé.

Oeuvres de l'artiste marnais Jean-Michel Hannecart
Oeuvres de l'artiste marnais Jean-Michel Hannecart - Jean-Michel Hannecart

Pour l’œuvre de Jean-Michel Hannecart, le public a jusqu’au 23 avril pour participer en écrivant un message privé à l’artiste sur son compte Instagram, un email (jm.hannecart@orange.fr) ou un courrier au 118 rue des capucins, 51100 Reims

Mots clés: