Replay du mardi 27 avril 2021

Sedan : un spectacle retransmis gratuitement sur facebook ce mardi 27 avril à 20 h 30

En attendant la réouverture des lieux culturels, la Ville de Sedan et la MJC Calonne offre la retransmission d'un spectacle familial, ce mardi 27 avril à 20 h 30 via le compte facebook de la municipalité. Une création drôle et burlesque à regarder en famille à partir de 6 ans. Et c'est gratuit !

Spectacle gratuit "La Mécanique de l'Absurde" ce mardi 27 avril à 20 h 30.jpg
Spectacle gratuit "La Mécanique de l'Absurde" ce mardi 27 avril à 20 h 30.jpg

Alors que tous les lieux culturels restent pour l’instant fermés au public, la municipalité de Sedan a eu l’idée de diffuser gratuitement un spectacle sur Facebook. 

Il s’agira de La Mécanique de l’absurde, de la compagnie Mister Fred. Une performance mêlant « machinerie, magie et jonglerie » portée par un duo comique. La Ville s’est appuyée sur la MJC Calonne pour mener à bien le projet. 

Dans un étrange atelier, deux inventeurs peu communs combinent une maladroite précision et une naïve ingéniosité afin de concevoir "La machine" à préparer le thé. Ne pouvant  s'empêcher de compliquer les choses les plus simples, ils automatisent naturellement tous les gestes du quotidien. C'est un grand moment d'absurdité durant lequel l'imagination débordante de ces deux utopistes va générer une réaction en chaîne de constructions et de manipulations étonnantes.

La « captation » de ce spectacle familial se fera au Pôle culturel de Sedan le mardi 27 avril à 20 h 30, sans public. Les spectateurs seront derrière leurs écrans : La Mécanique de l’absurde sera retransmise en direct sur la page Facebook de la Ville de Sedan, comme c’était le cas pour les trois derniers conseils municipaux depuis la crise sanitaire.

Ce spectacle de 55 minutes sera accessible gratuitement ici

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix