Replay du jeudi 27 mai 2021

Reims Polar : Une première édition du Festival International du Film Policier en ligne

Films policiers, polars, thrillers et films à suspense, la 38ème édition du festival international du film policier a été inaugurée hier depuis Paris, pour cause de crise sanitaire. En ligne, cette année, Reims Polar se déroulera en "présentiel" Reims dans un an. En attendant, à vous de voter !

Festival du film policier Reims Polar en ligne du 26 au 30 mai 2021
Festival du film policier Reims Polar en ligne du 26 au 30 mai 2021 - Martin Bonne

La 38ème édition du festival international du film policier a été lancée hier mercredi 26 mai 2021. C'est le président du jury, Jacques Weber, qui a ouvert, depuis Paris, cette édition première édition de Reims Polar. En effet, pour cause de crise sanitaire, cette édition a lieu entièrement en ligne. 

Le festival international du film policier​​​​​​​ qui se déroule désormais dans la Cité des Sacres, après plusieurs années à Cognac et ensuite à Beaune. Cinq villes françaises avaient déposé leur candidature pour accueillir l'événement après l'abandon de Beaune. Un festival qui  attire en moyenne plus de 13.000 spectateurs avec une programmation riche et des invités de prestige. 

Reims peut ainsi renouer avec son histoire liées au polar, notamment le premier festival du roman et du film policier, initié par le rémois Jacques Baudou et d'autres passionnés en 1979. Puis le festival du roman policier "Interpol'art"

Depuis hier donc et jusqu’au dimanche 30 mai, midi, vous avez la possibilité de voter pour votre film préféré sur le site internet officiel du Festival ici

Cette année encore, vous y retrouverez la Compétition, l’incontournable sélection Sang Neuf et la catégorie Hors compétition.

Le maire de Reims Arnaud Robinet, le Directeur du festival, le Président du jury et les jurés
Le maire de Reims Arnaud Robinet, le Directeur du festival, le Président du jury et les jurés - Photo © @oliviervigerie

Le retour du festival international du film policier en "présentiel" se fera à Reims dans un an.

Mots clés: