Replay du lundi 19 octobre 2020

Hashtag France Bleu Champagne-Ardenne : Un nouveau tournage en Champagne

Une nouvelle fois, la Champagne est choisit pour lieu de tournage et ça fait le buzz sur les réseaux sociaux.

Hashtag francebleuchampagneardenne
Hashtag francebleuchampagneardenne © Getty

#Lecode #tournage #Reims #Epernay

Ca fait le buzz en ce moment sur twitter et facebook.

Après la visite de l’acteur Lorànt Deutsch, en septembre, pour le tournage d'un épisode de sa série You Tube " A toute Berzingue", puis celle de l'équipe de l'émission "Echappées belles" sur France 5, de nouvelles caméras se baladent dans la cité des sacres et parfois également du côté d'Epernay.

Il s'agit, cette fois, du tournage d’une nouvelle série baptisée « Le Code », réalisée par les créateurs de la série "Cherif" pour laquelle, le tribunal de Reims ainsi que l'ex base aérienne 112, ont servi de décor.

Cette série se passe dans l’univers d’un cabinet d’avocat. 

L'avocat parisien des riches et des puissants, voit sa vie basculer lorsqu’il est victime d’une tentative de meurtre.  Décidé à corriger ses erreurs personnelles et professionnelles, il revient à Lille, sa ville natale et s’associe à une avocate engagée et une ex-gloire du barreau. Ensemble, ils mettent leur audace et leur talent au service de ceux que la machine judiciaire menace d’écraser.

Le tournage a lieu jusqu’au 19 décembre à Lille, Epernay, Reims et Paris pour 6 épisodes de 52 minutes. Avant une nouvelle fournée comme pour Chérif.

Chaque épisode aura son cas judiciaire et sera portée par une figure connue des fictions de France Télévisions comme Jérôme Bertin alias Olivier Walter dans "Plus belle la vie" ou Julien Baumgartner alias David Kerval dans Caïn

Et autre bonne nouvelle : c’est l’excellent Daniel Njo Lobe, la voix française de Luther, qui sera le héros de cette série. 

Lundi, mardi et mercredi derniers, plusieurs scènes ont été filmées au centre des congrès de Reims. Jeudi, l’équipe de tournage s’est installée devant le tribunal et ce vendredi matin, elle s’activait devant l’hôtel de police 

Demain mardi 20 octobre, c’est au "Café du Palais" de Reims, exceptionnellement fermé au public à cette occasion, qu’elle est attendue.