Replay du mercredi 18 novembre 2020

Aider les commerces locaux "non essentiels" : le groupe facebook À ma zone - Local et Ardennais

Les actions en faveur et en soutien des artisans et petits commerçants locaux interdits d'ouverture pendant le confinement.sont nombreuses. Un groupe facebook solidaire a été créé dans les Ardennes : À ma zone - Local et Ardennais.

 le groupe facebook À ma zone - Local et Ardennais
le groupe facebook À ma zone - Local et Ardennais

Aider ceux qu’on juge “non-essentiels” à limiter la casse du deuxième confinement : c’est l’objectif de Nadia et Emma qui ont lancé un groupe Facebook dédié au commerce ardennais.....et malgré la période difficile, elles n'ont pas manqué d'humour pour le choix du nom "À ma zone - Local et Ardennais". 

Nadia produit des sirops de plantes, des confitures et autres gourmandises à Charleville, depuis un an et demi seulement. Elle met en vente ses produits dans des boutiques locales. Et quand le deuxième confinement a été annoncé, forcément, cela a été le coup de bambou.

Mais optimiste, elle a vite rebondi. Avec sa fille Emma, qui travaille dans le domaine de la communication, du web et des réseaux sociaux, elle décident de  créer un groupe Facebook

Le but de ce groupe ? Permettre aux commerçants et artisans ardennais, de garder le lien avec leurs clients mais aussi de se faire connaître et de garder une visibilité malgré la fermeture de leurs boutiques. Et, enfin, de continuer à vendre leurs produits grâce à  cette vitrine numérique.

Et ça marche ! Créé début novembre, il compte déjà 7 900 membres.

Chacun peut y faire sa petite pub sur sa dernière création pour les artisans et restaurateurs mais on peut aussi en photo ou vidéo à la fabrication d'un produit comme récemment un rouleau à pâtisserie XXL ; la commande a été passé via le groupe, comme quoi ça marche.

Enfin des évènements sont organisés comme samedi prochain, à 15 h, par exemple,  un shopping de Noël est organisé en direct par une Aromathérapeute, qui vous éclairera sur l'utilisation des huiles essentielles et présentera ses produits bien-être, cosmétiques et produits d'entretien 100% naturels.

Donc allez rejoindre le groupe facebook "À ma zone - Local et Ardennais" et faites en de la pub autour de vous !
 

Mots clés: