Replay du mercredi 25 novembre 2020

Insolite : une attestation géante sillonne les routes des Ardennes

Une 2CV originale amuse les habitants des Ardennes, depuis plusieurs semaines. Son propriétaire a dessiné une attestation dérogatoire sur le haillon du coffre de sa 2CV et ça fait le buzz sur les réseaux sociaux.

attestation sur sa 2CV par Maxime H
attestation sur sa 2CV par Maxime H - Maxime H

Une 2CV insolite circule sur les routes des Ardennes depuis plusieurs mois. 

Maxime, un habitant de Bazeilles près de Sedan dans les Ardennes, a transformé le coffre de sa voiture en attestation de sortie dérogatoire géante.

Le but n'étant pas l'aspect "pratique". Non, cet ardennais original et un brin taquin a souhaité apporter un peu d'humour pour lutter contre la morosité ambiante.

Vous pensez, sans doute, que tout cela ne doit pas être très réglementaire...

Et bien pas si sûr finalement. A la question que nos confrères de France 3 ont posé à un gendarme du secteur, celui a répondu que "l'attestation peut être valable, si l’heure et la date sont changées tous les jours, oui ça peut le faire, s’il met tout ça, si tout est inscrit, il peut être en règle".

Maxime a pensé à tout puisque tout est écrit au feutre effaçable et il change la date et l'heure à chacune de ses sorties. Comme il n'est pas prêt à payer 135 euros d'amende, s'il était arrêté par les gendarmes, il a également, sur lui, une attestation papier en bonne et due forme. D'ailleurs jusqu'ici, il n'a jamais été contrôlé.

Quoiqu'il en soit sa voiture restera collector même si par un grand bonheur, il n'y avait plus jamais de confinement. 

Cet original n'a pas attendu la crise de la Covid  19 pour écrire "des bêtises", comme il dit, sur sa deudeuche et il n'est pas prêt de s'arrêter car il adore faire rigoler et être pris en photo.