Replay du jeudi 26 novembre 2020

Solidarité : les boîtes de Noël 2020

Les demandes d'aide et de soutien se font de plus en plus nombreuses dans ce contexte économique difficile notamment de la part des étudiants qui entrent dans la précarité. Des actions menées par des particuliers ou des associations locales se multiplient. Parmi elles "La boîte de Noël".

Opération les boîtes de Noël 2020
Opération les boîtes de Noël 2020

Pour France bleu, la solidarité et l'entraide est importante, ça n'est pas, par hasard si les réseau France Bleu, est partenaire pour la troisième consécutive, partenaire des restos du coeur.

Malheureusement les demandes d'aide et de soutien se font toujours plus nombreuses dans ce contexte de crise économique engendrée par la crise sanitaire et les pertes d'emplois.

Et comme, vous êtes altruiste et généreux, des actions sont menées aussi par des particuliers ou des associations locales

Un exemple avec des boîtes de Noël pour les Sans Domicile Fixe. Une idée née sur facebook.

L'idée est de mettre dans une boite à chaussures de format standard, pour ne pas faire de jaloux, des produits de premières nécessité, comme du produit à douche, shampooing, sticks à lèvre, rasoirs, chaussettes, écharpes ou bonnets bien chauds, une lampe torche avec ses piles. 

Un exemple de contenu de colis
Un exemple de contenu de colis

Mais aussi quelques douceurs qui réchauffent le coeur comme des chocolats, une boite de gâteaux, une conserve de terrine... En ce rappelant que les Sans Domicile Fixe n'ont pas toujours de quoi ouvrir et/ou chauffer une conserve.

Enfin, un livre, un magazine de jeu avec un stylo sont les bienvenus pour occuper le temps souvent long.

On emballe ou décore sa boîte comme un cadeau, dépôt jusqu'au 19 décembre maxi !

La distribution se fera en fonction de l'organisation des structures,  à partir du 1er décembre.

Pour connaitre les points de collecte, rendez-vous sur la page facebook : les boites de Noël 2020 en cherchant celle de votre département.