Replay du mercredi 27 janvier 2021

Hashtag France Bleu Champagne-Ardenne (tendance / insolite sur les réseaux sociaux, sur francebleu.fr…)

- Mis à jour le

Vous êtes à la retraite ? Vous vous ennuyez ou vous vous inquiétez pour vos parents ou grands parents qui ne voient plus personne ? Le CLIC du sud-est marnais a adapté ses rencontres mensuelles à la situation sanitaire pour les maintenir.

Les cafés du bien vieillir du CLIC du Sud-Est marnais
Les cafés du bien vieillir du CLIC du Sud-Est marnais

De nombreux retraités "s'autoconfinent" le plus souvent par prudence ou sont privés de leur activités habituelles, à cause de la crise sanitaires.  Parmi les activités perturbées,  les"cafés du bien vieillir".  Organisés une fois par mois par le CLIC (Centre local d’information et de coordination gérontologique) du sud-est marnais.

Qu'est-ce qu'un "café du bien vieillir" ?

Ce sont des rencontres mensuelles et gratuites organisées pour les personnes retraitées autonomes mais aussi pour celles atteintes de maladies chroniques de type Alzheimer, Parkinson ou troubles apparentés. Elles abordent des sujets aussi divers que : entretenir sa mémoire, aménager son logement, la relaxation, bien dormir...quelques thématiques des années précédentes.

Maintenant également organisées à distance, en vituel

Avec la crise sanitaire, plus question de se réunir en présentiel, en tout cas en grand nombre. Désormais, certaines réunions ont lieu désormais en "virtuel". La prochaine aura lieu le mardi 16 février après-midi, sur le thème du passage à la retraite. Un autre rendez-vous aura lieu en février, cette fois sur site, le jeudi 4 février, à l’espace Lucien-Herr à Vitry le François, en petits groupes, sur le thème de la transparence des seniors. Inscription et réservation obligatoires. Toutes les informations ici