Replay du jeudi 28 janvier 2021

Le concert du Nouvel An de Charleville-Mézières sur internet

En attendant des jours meilleurs, internet et les nouvelles technologies permettent de profiter de quelques beaux moments de culture. A partir du dimanche 31 janvier, à 15 h, vous pourrez visionner le concert de nouvel de Charleville-Mézières, enregistré au sein de la basilique de Mézières.

L'orgue de la Basilique de Mézières
L'orgue de la Basilique de Mézières - Ville de Charleville-Mézières

Crise sanitaire oblige, l’habituel concert du nouvel an de Charleville-Mézières n’a pu être donné en public cette année. Mais pas question de laisser le virus priver les mélomanes de ce rendez-vous très apprécié ! Le concert a été organisé, à huis-clos, mais en présence des caméras du service communication de la Ville.  

Un concert et un hommage

L’événement a eu lieu lundi dernier 25 janvier 2021, dans le cadre majestueux de la basilique de Mézières.  Vous pourrez retrouver le concert en intégralité sur le site internet de la Ville de Charleville-Mézières, sa page Facebook et sa chaîne Youtube, à compter de ce dimanche 31 à 15 heures. 

Le programme

Vous passerez une heure en compagnie du célèbre organiste Willy Ippolito qui s’empare avec sa maestria habituelle des grandes orgues de la basilique macérienne. Il alterne des œuvres de deux Bach (père fils et fils), Dietrich Buxtehude ou Pierre Attaingnant. Pour ce dernier compositeur, l'organiste  a choisit de célébrer la musique du XVIe siècle. Il s'agit de rendre hommage au célèbre chevalier Bayard, sauveur de Mézières en 1521, et dont le 500 anniversaire de sa victoire sera célébré cette année. Rendez-vous donc dimanche prochain, à partir de 15 h sur le site de la ville de Charleville-Mézières ou la page facebook et chaîne Youtube