Replay du jeudi 18 février 2021

Reims : une vidéo pour soutenir les acteurs culturels

Un collectif rémois de danse, Résonance, manifeste son soutien aux acteurs culturels et du divertissement sans activité pour le moment. Le clip d'une chorégraphie a été tourné dans la ville de Reims dimanche 14 février et postée sur les réseaux sociaux.

Résonance devant le cinéma Opéraims de Reims
Résonance devant le cinéma Opéraims de Reims

Une vidéo postée mercredi 18 février 2021 à 22 h par Le collectif Résonance fait le buzz sur les réseaux sociaux.  Résonance, c'est une équipe qui organise des stages en comité restreint avec des professionnels afin d'offrir à chaque danseur la possibilité de vivre un instant rare et privilégié. C'est aussi un collectif de danseurs tourné vers la création. 

Une vidéo en soutien aux acteurs culturels et du divertissement

Cette vidéo propose une chorégraphie de 1 minute 16 réalisée devant différents monuments et lieux culturels de la ville de Reims comme la Comédie, l'Opéra, le cinéma Opéraims, la porte Mars, la Fontaine Subé, la bibliothèque Carnégie, entre autres et devant la fresque artistique de MAT x ZEKKY.  Les danseuses et danseurs du collectif sont habillés en noir avec bonnet rouge. Leur interprétation se fait sur la chanson de Grand Corps Malade "Pas Essentiel".  Cette vidéo tournée dimanche 14 février 2021 est une réponse à la très belle initiative de la Neodance Academy qui a, elle-même, réalisée une chorégraphie en janvier dernier. Le but est de soutenir les acteurs culturels et tous les lieux de convivialité essentiels au vivre ensemble. 

Une très belle et originale initiative, qui sera, on l'espère, entendue et dont le voeux, la réouverture des lieux culturels, sera exaucé. 

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d’utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix