Replay du vendredi 19 février 2021

Première captation vidéo d'une pièce de théâtre dans le Grand Est

La culture tente de survivre, comme elle peut, au contexte de la crise sanitaire. Ce vendredi 19 février, à 19 h, aura lieu la première captation vidéo d'une pièce de théâtre dans le Grand Est. Celle-ci se déroulera au théâtre de Charleville-Mézières. La vidéo sera visible en mars.

SPECTACLE ACIDULE
SPECTACLE ACIDULE

La première captation vidéo d'une pièce de théâtre dans le Grand Est a lieu, au théâtre de Charleville-Mézières, ce vendredi 19 février 2021 de 19 h à 20 h. Il s'agit de la création "ACIDULE" par la compagnie "En lacets" dont la représentation était prévue initialement en novembre 2020.  Le TCM Théatre de Charleville-Mézières met à disposition son plateau afin de réaliser une captation.  Cette enregistrement vidéo permettra, au public, de découvrir cette pièce chorégraphique pop.  

Maud Marquet, chorégraphe, s’inspire de notre société de consommation. À l’heure où nous sommes assaillis par un flux constant d’images et d’objets, à travers une hypercommunication et une hyperconsommation, l’Homme a tendance à aller vers une uniformisation en suivant les modèles sociétaux.  La création Acidule donne à voir des danseurs scintillants entrainés dans un labyrinthe hostile. Ils sont contraints, dans leurs déplacements, à l’absurdité de la standardisation du mouvement.  Ce spectacle pose la question de la place inventer et à trouver pour l'homme dans notre société empreinte de matérialisme ? 

"Acidule" sera diffusée le samedi 13 mars à 20 h 30 sur Ardennes TV.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix