Replay du lundi 22 février 2021

You Tube : une vidéo sur les gestes barrières fait le buzz

- Mis à jour le

Un an après le début de la crise sanitaire, une partie de la population a tendance à relâcher la prudence et l'application des gestes barrières. Le Président Emmanuel Macron a eu l'idée de mettre au défi un duo de Youtubeurs afin de réaliser une vidéo. Elle fait un tabac sur les réseaux sociaux.

Mcfly et Carlito
Mcfly et Carlito

Ce qui fait le buzz, partout en France, depuis dimanche 21 février 2021 au matin, c'est la vidéo des youtubeurs Mcfly et Carlito.   Celle-ci répond au défi que leur a lancé  le président de la République  Emmanuel Macron. L'objectif ?  produire une vidéo afin d'inciter les Français à respecter les gestes barrières pour endiguer l'évolution de l'épidémie de Covid-19.  

Comment voir cette vidéo

Les deux amis et complices, bien connus pour leurs défis loufoques, se sont pris au jeu. Leur clip en forme de chanson a été posté hier matin dimanche sur leur chaîne YouTube qui dépasse les 6,2 millions d'abonné. Elle  s'intitule "Je me souviens". Elle est disponible partout : Spotify, Apple Music, Deezer...  Objectif, 10 millions de vues. 

Et si l'objectif est atteint ?

Si la barre est atteinte, Emmanuel Macron leur a proposé de tourner leur prochain clip à l'Élysée si leur vidéo sur les gestes barrières cumule les 10 millions de vues.  De leur côté, Mcfly et Carlito promettent à leur abonnés "un concours d’anecdotes avec le président".   Une vidéo drôle, bienveillante, hyper bien accueillie par le jeune public qui la trouve bien moins anxiogène que les spots officiels desquels ils se détournaient.  Il est fort possible les consignes soient, cette fois,  bien mieux comprises et entendues.   

En ce qui concerne le défi, c'est bien parti car en moins de 48 h, le nombre de vues sur You tube atteint déjà plus de 6 400 000 vues.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix