Replay du mardi 23 février 2021

Littérature : rencontre virtuelle avec le philosophe Charles Pépin

Après le télétravail, les réunions ou les apéritifs en visio, les captations de pièces de théâtre, voici venues les rencontres littéraires à distance. Une première pour la FNAC, ce jeudi 25 février 2021 à 19 h, avec le philosophe Charles Pépin.

Le nouveau livre du philosophe Charles Pépin
Le nouveau livre du philosophe Charles Pépin

La crise sanitaire oblige à réinventer nos activités. Il y a le télétravail, les apéritifs en visio, les captations de spectacles, les concerts via les réseaux sociaux, désormais, la FNAC inaugure "la rencontre digitale" avec des auteurs et écrivains.   

La prochaine aura lieu jeudi prochain 25 Février à 19 h. L'invité sera le philosophie Charles Pépin. Cette discussion à distance est organisée à l'occasion de la sortie de son nouvel essai "La Rencontre". Pendant une heure, Charles Pépin partagera avec le public un moment privilégié, sous format livestream. Il répondra, en direct, aux questions sur ses dernières actualités.   

Philosophe et romancier à succès

Charles Pépin est traduit dans une trentaine de pays. Son ouvrage " les vertus de l'échec" s'est vendu à plusieurs centaines d'exemplaires. Charles Pépin a publié, en janvier dernier, l’essai "La Rencontre", une philosophie, aux éditions Allary. Dans ce livre, il traite de la rencontre qu'elle soit amoureuse, amicale, professionnelle. Charles Pépin soulève ces questions : Pourquoi certaines rencontres nous donnent-elles l’impression de renaître? Comment se rendre disponibles à celles qui vont intensifier nos vies, nous révéler à nous-mêmes ? De Platon à Christian Bobin en passant par "Belle du Seigneur "d’Albert Cohen ou "Sur la route de Madison" de Clint Eastwood, Charles Pépin s'appuie sur les idées des philosophes, romanciers et cinéastes pour révéler la puissance et  la grâce de la rencontre. 

La conférence durera une heure. 900 places sont disponibles. Cet événement digital est gratuit et est ouvert à tout public sur inscription sur le site de la FNAC 

Mots clés: