Replay du mercredi 24 février 2021

Enfants : un site internet pour jouer au policier

A l'affût d'idées pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires d'hiver ? La Police National propose un site internet pour les plus jeunes afin de leur faire découvrir les différents métiers de la Police Nationale tout en jouant.

le site police junior
le site police junior

La Police Nationale oeuvre, chaque jour, pour susciter des vocations. Surtout auprès des jeunes qui peuvent être, potentiellement, les policiers de demain.   Puisque c'est la période des vacances scolaires, emmenez vos enfants faire un tour sur le site policejunior.fr   

Le but de ce site est de faire découvrir, à vos enfants, les métiers de la Police Nationale tout en s'amusant.   

Ils sont guidés par Emma, Lucas et le chien Flash, qui leur présentent les différents professions : brigade canine, équestre, motocycliste, entre autres...Des petits jeux ponctuent le déroulé des informations. Par exemple, habiller un policier de son uniforme en fonction de la brigade à laquelle il appartient. Trouver des indices sur une scène de crime. Que les parents ne s'inquiètent pas : pas de corps violentés ou d'hémoglobine mais  un cambriolage pour trouver les différences entre 2 dessins.  

Enfin, les trois personnages Emma, Lucas et le chien Flash donnent également des conseils pour leur sécurité.   

Le site junior de la Police Nationale.jpg
Le site junior de la Police Nationale.jpg

De quoi s'informer et susciter des vocations tout en se distrayant ! Pour vous diriger vers le site, c'est ici