Replay du mardi 9 février 2021

Langues : une plate-forme d'apprentissage gratuite pour les jeunes du Grand-Est

- Mis à jour le

La région Grand Est propose depuis le début de mois de février, une plate-forme d'e-learning de langue pour les jeunes. Elle est totalement gratuite et permet d'apprendre ou de se perfectionner de manière ludique.

La plate forme d'e-learning Do you speak Jeun'Est
La plate forme d'e-learning Do you speak Jeun'Est

Depuis le 2 février, la région Grand Est met à la disposition des  15-29 ans la plateforme Do you speak Jeun'Est. Elle permet de découvrir ou d'approfondir, gratuitement, la langue de son choix parmi les 26 proposées.  Tout cela de manière agréable et ludique puisque c'est sous forme de vidéo : films, séries, jeux et documentaires sont disponibles notamment en anglais, espagnol, allemand, portugais, chinois ou français.

Plus de 1.500 contenus !

Do you speak Jeun'Est, c’est plus de 1.500 contenus en version originale, conçus par des professeurs de langues et que vous soyez débutant ou confirmé, un coach est là pour vous accompagner, vous motiver et vous proposer des contenus adaptés à votre niveau, à vos centres d’intérêt et objectifs. Enfin des tests sont à votre disposition pour vous auto évaluer, par exemple choisir votre niveau de départ.

Pour en profiter, il faut être inscrit ou s'inscrire sur le site jeunest.fr télécharger l'application sur smartphone pour obtenir sa carte et son numéro. Et ensuite il sera possible de vous connecter sur la plateforme Do you speak Jeun'Est.