Replay du mardi 13 avril 2021

Reims : Marché des artisans d’art en vituel

Le Marché des artisans d'art de Reims devait avoir lieu dimanche prochain, 18 avril 2021 sous les Halles du Boulingrin. Il est remplacé par une édition virtuelle qui a lieu toute la semaine sur le site et les réseaux sociaux de la Chambre des métiers.

Marché des artisans d'art 2021 édition virtuelle
Marché des artisans d'art 2021 édition virtuelle

Pour la première édition de la saison 2021, et après une année 2020 amputée de deux rendez-vous, le marché des artisans d’art de Reims devait avoir lieu dimanche prochain sous les Halles du Boulingrin à Reims. Malheureusement, comme beaucoup d'évènements, il ne peut pas se tenir sur place en raison des mesures sanitaires.

Ne désespérez pas tout de suite, les exposants vous donnent rendez-vous pour une édition virtuelle depuis hier, lundi 12 avril, et tout au long de la semaine sur le site internet de la Chambre de Métiers et les réseaux sociaux de l’ensemble des partenaires de cette manifestation.

A travers la diffusion de vidéos réalisés au coeur des ateliers des artisans d’art, vous pouvez découvrir  les savoir-faire et créations des professionnels des métiers d’art comme la céramique, couture, bijouterie ou ébénisterie. Vous apprenez aussi où se trouve leur atelier et ils vous dévoilent quelques secrets de fabrication.

Pour afficher ce contenu Facebook, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Retrouvez ces vidéos et portraits des artisans d’art sur le site internet de la Chambre des métiers et les réseaux sociaux @artisanat51.

Tenter de gagner des lots

Deux jeu-concours sont également organisées. A gagner des cartes cadeaux dans l’une des deux associations-boutiques consacrées aux métiers d’art à Reims et Epernay :  Le Clos Gallice et La Louve Rémoise 

Des centres de formation associés

Plusieurs centres de formation devaient participer à l’édition du 18 avril et proposer des démonstrations de leurs savoir-faire. Eux aussi se sont adaptés et proposent des présentations de leurs formations et techniques via des rencontres virtuelles en "live" sur les réseaux sociaux.

Rendez-vous donc sur le site de la Chambre de Métiers   et les réseaux sociaux @artisanat51