Replay du jeudi 19 novembre 2020

Une carte interactive des producteurs et artisans près de chez vous

Plus que jamais, nos producteurs, artisans, restaurateurs et commerçants habituels ont besoin de notre soutien. France bleu met à disposition des professionnels et des internautes une carte interactive géolocalisée.

Carte interactive France Bleu producteurs locaux
Carte interactive France Bleu producteurs locaux © Getty

Le réseau France Bleu soutient les producteurs locaux au quotidien, grâce à ses stations locales et vous propose, depuis le printemps dernier une carte interactive des artisans, restaurateurs et producteurs locaux.

Vous êtes producteurs de produits alimentaires ou éleveurs ? Vous êtes restaurateur et poursuivez votre activité de livraison à domicile ou de drive ? Vous êtes artisan, commerçant, chauffagiste, plombier, serrurier, électricien ou libraire ? Vous souhaitez faire connaitre vos services ou ce que vous produisez et les denrées que vous avez de disponibles ? 

Et bien, il suffit de le faire savoir en déposant vos coordonnées et autres infos dans un formulaire que vous trouvez sur francebleu.fr

Une fois que vous avez noté, dans ce formulaire,  le nom de votre entreprise, son adresse, son ou ses activités et services, les heures d'ouvertures et la manière d'entrée en contact avec vous (téléphone, site internet, facebook).

Bien sûr, enfin, comment retirer sa commande.

Ensuite un logo sous forme de petit panier vert se génère automatiquement sur la carte interactive.

L'internaute, lui, est géolocalisé s'il l'accepte et la carte lui propose directement les adresses des professionnels près de chez lui.

Mais les internautes peuvent aussi être actifs en parlant de cette carte interactive à leur libraire, restaurateur, producteur et artisan habituels pour l'aider à maintenir son activité.

Retrouvez cette carte interactive en cliquant ici 

A l'heure actuelle 220 professionnels sont enregistrées pour notre grande région Est. Et ces données sont reprises automatiquement sur une carte nationale.