Toutes les émissions

Hérault Gaming

Le mardi à 18h15

Rémi Gazel, artiste autodidacte s'est lancé de multiples défis au cours de sa vie. Photo, vidéo, web et bien sûr, composition et concerts, il n'aura eu de cesse de multiplier les terrains de jeux.
Rémi Gazel, artiste autodidacte s'est lancé de multiples défis au cours de sa vie. Photo, vidéo, web et bien sûr, composition et concerts, il n'aura eu de cesse de multiplier les terrains de jeux. - Rémi Gazel

Hommage à Rémi Gazel compositeur héraultais du jeu vidéo Rayman

Diffusion du mardi 4 juin 2019 Durée : 3min

Rémi Gazel, compositeur sur le premier jeu vidéo Rayman nous a quitté ce 26 mai 2019. Au-delà du musicien adoré des fans, il était une personne généreuse, bienveillante et immensément libre.

Rémi Gazel, c'est une figure héraultaise du jeu vidéo français qui vient de nous quitter. Connu pour une grosse partie de musiques de Rayman premier du nom en 1995, après une rencontre fortuite avec Michel Ancel à l'origine de la mascotte. Mais Rémi bien que musicien était avant tout un artiste, un créatif : vite lassé, il a multiplié les supports de création, photo, vidéo, web... il serait injuste de le réduire à cette seule étape de sa vie.

Lors de mon arrivée à Montpellier, il a été l'une des premières personnes à accepter une interview. Et pas une petite : plus de cinq heures d'entretien. A l'époque, en 2016, j'en avais extrait une heure de tranche de vie, quasi brute, sincère. Comme Rémi. Ça s'écoute en suivant ce lien.

Les hommages