Toutes les émissions

Hérault Gaming

Le mardi à 18h15

Le logo de la GGJ 2019.
Le logo de la GGJ 2019. - GGJ

Une Global Game Jam 2019 prolifique à Montpellier

Diffusion du mardi 29 janvier 2019 Durée : 4min

À l'issue de la Global Game Jam 2019, les créateurs montpelliérains vous proposent 63 prototypes de jeux originaux. On vous a fait une mini-sélection et on vous met à disposition les liens pour faire vous-même votre choix parmi toutes ces créations.

Montpellier au rythme des claviers ce weekend du 25 au 27 janvier pour la Global Game Jam 2019. C'est la "jam" la plus suivie au monde... 800 sites dans la monde dont 3 à Montpellier avec 300 participants pour créer en 48 heures chrono des jeux... et aujourd'hui vous pouvez en tester 63, 63 jeux sur le thème "What home means to you" (Ce que la maison signifie pour vous).

Difficile d'évoquer tous les prototypes mais voilà une sélection de trois jeux très différents produits durant ce très court laps de temps.

La sélection pas piquée des hannetons  

  1. Orphée, La Descente aux Enfers
    "Orphée ne se sent plus chez lui depuis que sa femme a été enlevée par Hadès, le Dieu des Enfers, et emmenée dans les profondeurs de la Terre. Armée de sa lyre, il va tenter de retrouver ce qui faisait son vrai foyer". Orphée est un jeu de plateforme vertical où vous passez de case en case comme dans une BD en noir et blanc. Vous descendez toujours plus profondément vers les enfers sans pouvoir sauter mais en "dashant", c'est à dire en glissant très rapidement à droite ou à gauche.
    Vous pouvez télécharger le jeu en suivant ce lien.
  2. Space Monkey
    Vous êtes un singe astronaute qui parcourt l'espace mais votre vaisseau a un petit soucis disons... de carrosserie !
    Vous allez devoir poser non sans fracas sur une planète, une "nouvelle maison", retrouver vos membres d'équipages perdus et les morceaux de votre vaisseau qui manquent. L'équipe des "Margoulins" propose un prototype en 3D. Sortir ce genre d'environnement 3D en 48 heures, c'est pas mal !
    Pour télécharger le jeu, c'est par là !
  3. Bubble Town
    Graphiquement pas le jeu le plus abouti, ni le système de jeu le plus fou mais c'est bien pour sa bande originale que Bubble Town se démarque.
    Il faut jouer au casque à Bubble Town : Vous êtes un petit bonhomme près d'une petite maison, avec vos petits amis, près d'une petite broche ou tourne un petit rôti... oui tout est petit et mignon. Mais lorsque vous sortez de la bulle qui englobe votre environnement proche, c'est la forêt : froide, noire où la lumière vous quitte peu à peu... sauf si vous parvenez à sauver de petits bonhommes comme vous qui ne demandent qu'à rejoindre la maison et la lumière. À la fin, on est super contents de voir des petits pixels heureux former une ronde autour de la mini broche.
    Et pour télécharger ce jeu là, trois solutions : le site de la GGJ mais aussi une version plus aboutie pour Windows / ou Mac.

Vous pouvez retrouver tous les jeux par lieu de créations