Toutes les émissions

Hérault gaming

Le lundi à 6h50

Les programmes de la chaîne NoLife étaient disponibles sur la plateforme noco.tv
Les programmes de la chaîne NoLife étaient disponibles sur la plateforme noco.tv - DR - Capture d'écran noco.tv

SPÉCIALE - Adieu NoLife

Diffusion du vendredi 13 avril 2018 Durée : 3min

NoLife c'est fini. NoLife c'était la chaîne TV de toute une génération. Plus qu'une suite de programmes dédiés à la culture geek, NoLife c'était une équipe et une communauté. Née en 2007, la chaîne s'est éteinte au bout de 11 ans.

Cher NoLife

Cette chronique c'est un infime hommage noyé au milieu de milliers d'autres. Elle n'est pas exhaustive, encore moins parfaite. Juste une opportunité de laisser un ressenti, une petite trace sur les internets (et les serveurs de Radio France). 

NoLife, c'était la chaîne de la culture "geek" (même si ce terme ne veut -vraiment- rien dire). Celle qui parlait intelligemment de jeux vidéo, jeux de plateau, de rôle, de la culture et la langue japonaises, de la musique asiatique. Celles des artistes indépendants aussi. C'était la chaîne qui m'a fait me déplacer en convention. Pas seule, mais avec mes petites sœurs. La dernière, dix ans de moins, fan de Régis Robert, ce personnage imaginé et interprété par Davy Mourier dans la série Nerdz. Une gamine trop heureuse de le voir "en vrai", accessible, gentil.

Il n'y avait pas que la vraie vie dans la vie, mais vous étiez bien présents dans nos vraies vies de spectateurs.

Impossible de penser, d'écrire, de monter cette petite pastille radio après la soirée du 8 avril.  Au moment où j'écris ces quelques lignes, tu émets encore quelques clips. Tu es désormais #NoLifeZombie.

Merci NoLife #TheEndofNolife