Herriko Plaza : disparition de Jean Grenet, incendies dramatiques et coronavirus
Au menu de l'émission Place Publique-Herriko Plaza ce vendredi sur France Bleu Pays basque : retour sur la disparition de Jean Grenet, les incendies qui ont ravagé la montagne basque le week-end des 20 et 21 février et le taux d'incidence très faible du coronavirus dans les Pyrénées-Atlantiques.

Herriko Plaza revient ce vendredi 26 février 2021 sur la disparition de Jean Grenet l’ancien maire de Bayonne qui a marqué l'histoire de cette ville, l'histoire d'une dynastie, un chirurgien aussi adepte de tauromachie et amoureux de l'Ovalie.
Autre thématique de notre émission : les incendies qui ont ravagé la montagne basque le week-end dernier. Plusieurs centaines d'hectares de végétation partis en fumée, des randonneurs évacués, des animaux calcinés et une enquête judiciaire en cours.
Enfin, un point santé - Covid oblige. Alors que le taux d'incidence dans les Pyrénées-Atlantiques est le 2e plus faible de France, ne faudrait-il pas lâcher un peu la bride... ou pas ?
Invités ce vendredi :
- Martine Bisauta, conseillère municipale à la ville de Bayonne, vice-présidente de la Communauté d'Agglomération Pays Basque en charge de la Transition écologique et présidente du Comité syndical de Bil Ta Garbi
- Henri Lauqué, président de la commission extra-municipale des fêtes de Bayonne, Henri Lauqué qui a consacré sa carrière professionnelle à la promotion touristique du Pays basque
- Philippe Aramendi, le maire d'Urrugne et conseiller délégué en aménagement et droit des sols et aides aux communes au sein de la CAPB, la Communauté d'Agglomération Pays basque.
- Rendez-vous d'actualités
- Afficher plus d'élements