Histoire en Touraine

Du lundi au vendredi à 11h53

Place Châteauneuf - Tours - Indre-et-Loire
Place Châteauneuf - Tours - Indre-et-Loire - france bleu touraine

Le Logis met en valeur la diversité des architectures de Tours

Diffusion du mercredi 22 janvier 2020 Durée : 4min

Le CIAP version 2020 puis 2022 a aussi pour vocation de raconter le parcours des architectures de la capitale Tourangelle.

Le CIAP (Centre d’Interprétation de l’Architecture et du patrimoine) est un équipement culturel de proximité ayant pour objectif la sensibilisation, l’information et la formation de tous les publics à l’histoire, l’architecture et au patrimoine. Créé en articulation avec les autres équipements du territoire, il contribue à compléter un maillage culturel et touristique et présente un enjeu majeur en termes de pédagogie. Il permet d’accompagner et de valoriser la politique urbaine pour comprendre les projets en cours et à venir. Ainsi un CIAP porte une double vocation de centre de ressources interdisciplinaire et d’instrument de sensibilisation du public.

Un premier CIAP est ouvert actuellement en fin de semaine et jusqu'en 2022 au Logis, au sein de l'hôtel des Ducs de Touraine, place Châteauneuf à Tours. On en parle avec Jacque Chevtchenko, adjoint aux Archives et au Patrimoine à la Ville de Tours.

Mots clés