Ils font bouger la Franche-Comté

Du lundi au jeudi à 12h08

le comice d'Amancey
le comice d'Amancey © Radio France

le Comice d'Amancey se tient à Fertans et Adrien Bart nous en Parle

Diffusion du jeudi 17 octobre 2019 Durée : 19min

c'est une singularité du Doubs, les comices fin d'été et automne créent l'attraction des villages comtois, honorent la Montbéliarde et rapprochent les populations, celui d'Amancey ne déroge pas à cette règle,

Soyons fiers d'être Comtois et Saluons chaque jour la Franche Comté au travers de Conversations, le Midi du lundi au jeudi et le Samedi 16h, ils Font Bouger la Franche Comté sur France Bleu Besançon.

Je m’appelle Adrien BART, âgé de 31 ans, je suis originaire, j’habite et je suis 1er Adjoint de la commune de Fertans. (Délégué communautaire à la communauté de communes Loue-Lison, Remplaçant Conseiller Départemental de Mr Alain MARGUET pour le Canton d’Ornans). Je ne travaille pas dans le monde agricole (employé travaux forestier, conducteur d’engins) mais j’ai toujours été passionné par la race Montbéliarde et le cheval comtois ; Je suis fils d’agriculteur retraité, frère de Pierre-yves et Jean-Philippe BART installés en GAEC à Fertans (Vaches Montbéliardes et Chevaux comtois). Dès mon plus jeune âge je participe au comice, depuis 10 ans je suis au bureau de l’association Comice d'Amancey, Responsable de la commission concours depuis 7 ans et depuis 2 ans je suis Vice-président.  Depuis 15 ans je fais partis du comité des fêtes de Fertans, j’ai été président 5 ans, et pour l’occasion je suis président du comité de pilotage  du comice à Fertans. Je participe à tous les concours de race montbéliarde (foire, Doubs terre d’élevage, Paris …), je suis juge sur les comices grâce à l’association AJEM (Jeunes Eleveurs Montbéliard du Doubs). Je connais d’ailleurs la plupart des 19 comices sur le département.