Replay du lundi 28 septembre 2020

Albert Domecq, nouveau président du Rotary Biarritz Bayonne Anglet

- Mis à jour le

Depuis juillet dernier, Albert Domecq est le nouveau président du "Rotary Bayonne Biarritz Anglet". La devise du Rotary, est "servir d'abord" et sa mission est de favoriser l'entente internationale, la bonne volonté et la paix au travers de son réseau.

Albert Domecq, nouveau président du Rotary Bayonne Biarritz Anglet
Albert Domecq, nouveau président du Rotary Bayonne Biarritz Anglet © Radio France - Isabelle Noguès

Albert Domecq a grandi dans le quartier Saint Sontan à Bayonne, il fait ses études dans le génie civil à Toulouse, et après l'armée il rentre dans la gendarmerie où il fera toute sa carrière professionnelle. Pendant ses années où il voyage beaucoup pour son métier, il a toujours gardé un lien avec ses amis et sa famille au Pays Basque. 

Depuis tout petit Albert Domecq a été sensibilisé au monde associatif par son père, et c'est tout naturellement qu'au moment de sa retraite il rejoint le Rotary Club de Bayonne Anglet Biarritz. Il en est le nouveau président depuis juillet 2020 pour une durée de 1 an. Il souhaite développer les actions de proximité durant son année de présidence. Albert Domecq est aussi le vice-président du comité de la Légion d'Honneur de Biarritz (il a été lui même décoré de la légion d'Honneur en 2012 pour 27 ans de service dans la Gendarmerie Nationale). 

Mots clés: