Replay du lundi 29 mars 2021

Audrey Joubier, chorégraphe et professeur de danse au Pays Basque

Audrey Joubier est chorégraphe et professeur de danse, elle a créé l’association « Flux et danse » qui réunit des artistes de tous les univers pour créer des projets communs. Elle donne aussi des cours de danse contemporaine, néo classique, et également des cours de danse moderne.

Audrey Joubier, chorégraphe, professeur de danse contemporaine
Audrey Joubier, chorégraphe, professeur de danse contemporaine © Radio France - Isabelle Noguès

Audrey Joubier a grandi en région parisienne où elle reste jusqu’à 25 ans, puis en 2013 elle part à Nantes passer son diplôme de professeur de danse.
Audrey Joubier raconte : « C’est suite à une pub à la télé pour un déodorant dans les années 9O où on voyait une jeune femme faire quelques pas de danse que j’ai eu envie de devenir danseuse ».
Elle enseigne ensuite à Paris pendant 4 ans dans différentes structures comme des écoles ou des associations et c’est en 2019 qu’elle choisit de s’installer au Pays Basque où elle venait en vcances depuis plusieurs années. 

Aurdey aime aussi pratiquer le surf, et elle trouve toujours du temps pour danser. Elle a créé l’association « Flux et danse »  avec pour objectif de réunir des artistes venus de tous les univers afin de créer ensemble des projets communs. « Flux et danse » collabore sur de nombreux  événements artistiques à travers toute la France.

Mots clés: