Replay du mardi 22 septembre 2020

Axel Lupin, magicien et clown à l'hôpital.

- Mis à jour le

Axel Lupin est originaire de Dijon et il arrive au Pays Basque en juin 2000, pour des raisons personnelles. A l’époque, il est pâtissier. Mais il a envie de changer de voie professionnelle et il Intermittent du spectacle en 2006 et il devient magicien.

Axel Lupin magicien et clown à l'hôpital
Axel Lupin magicien et clown à l'hôpital © Radio France - Isabelle Noguès

Axel Lupin a toujours fait de la magie,  au départ  c'était une passion, un loisir. Déjà dans son métier de  pâtissier Axel aimait faire des pièces originales. Il fait le grand saut en 2006, quitte un poste de salarié et devient intermittent du spectacle. Il crée ses premiers spectacles de magie. 

Axel Lupin fait aussi de la musique depuis qu'il est tout petit il a commencé sur le clavier familial,  sans apprendre la musique. Récemment il appris tout seul à jouer du djembe et depuis octobre 2019  avec  Jamy Benoit, un copain clown, ils ont créé ensemble un spectacle pour enfant mêlant  musique et magie. 

Les clowns à l’hôpital : Avec l'association « Dépannage distraction » basée à Bordeaux, il a intégré l'équipe des clowns à l'hôpital de Bayonne, où il se rend  2 fois par semaine. Des rendez-vous suspendus pendant la crise de la Covid-19 et qui vont  reprendre en Octobre.

Mots clés: