Replay du vendredi 30 avril 2021

Bastien Salaverria : auto-entrepreneur, ancien militaire et pompier

- Mis à jour le

A 27 ans, il est à la tête de sa propre entreprise de location de voitures anciennes.

Bastien Salaverria - Rétroexpérience 64
Bastien Salaverria - Rétroexpérience 64 © Radio France - Ainhoa Altuna

Bastien Salaverria, est né à Dax mais vit à Anglet depuis très longtemps d'où est originaire sa famille. Depuis toujours il est passionné de mécanique et c'est tout simplement qu'il est parti, à la suite de son baccalauréat, à Evreux dans un centre militaire suivre des études dans la mécanique aéronautique. 

A Evreux, il a également été pompier volontaire.
A son retour au Pays Basque, il continue dans des études de marketing et travaille pendant quelques temps dans une concession automobile. En parallèle, il commence à faire des rallyes automobiles, mais l'un d'entre eux se termine assez mal. 

Il se lance alors dans un nouveau projet toujours en relation avec les voitures et notamment les voitures anciennes, et il monte son entreprise du nom de Rétroexpérience 64. Il s'est procuré plusieurs voitures anciennes, telles qu'une Peugeot 504 V6 coupé, un Volkswagen T3, une Citroën 2CV ou encore une Citroën DS 20. Il propose ces véhicules à la location que ce soit le temps d'une journée, un week-end ou encore pour des occasions telles que des mariages, baptêmes et autres. De temps en temps, il organise également des baptêmes de voitures anciennes afin de faire découvrir ces belles machines au grand public. 

Mots clés: