Replay du mercredi 31 mars 2021

Bruno Rodriguez, le créateur de l'application "Trezam", l'application pour le commerce de proximité

- Mis à jour le

Bruno Rodriguez a créé l’application « Trezam », une application pour le commerce de proximité née à la faveur du premier confinement. Bruno est aussi l’associé de Tactéo, une société de 20 salariés spécialisée dans les solutions d’encaissement pour les magasins.

Bruno Rodriguez, créateur de l'application "Trezam" pour le commerce de proximité
Bruno Rodriguez, créateur de l'application "Trezam" pour le commerce de proximité © Radio France - Isabelle Noguès

Bruno Rodriguez a grandi en région bordelaise, au milieu des vignobles. C’est un ami d’enfance qui lui met un pied dans le commerce. Bruno découvre assez rapidement qu’il a un énorme besoin de communication pour s’épanouir professionnellement.
Il arrive au Pays Basque en 2007, il a 23 ans, il intègre un poste de commercial dans une grande entreprise nationale où il restera 4 ans. La politique interne de cette entreprise ne lui correspond pas, en 2012 il créé sa propre société « Tacteo », une société de 20 salariés spécialisée dans les solutions d’encaissement pour les magasins, aujourd’hui leader sur le Pays Basque. 

C’est pendant le 1er confinement qu’il lance « trezam » une application pour le commerce de proximité qui emploie aujourd’hui 16 personnes, et dont l’objectif est d’arriver à 35 personnes d’ici la fin 2021. Car pour Bruno Rodriguez « tout est possible » et il le prouve, lui qui est parti de rien et s’offre aujourd’hui une belle place  dans le paysage entrepreneurial au pays basque. 

Mots clés: