Replay du mardi 23 février 2021

Camille Mathis et "Conquistadors.io", une école des métiers start-up au Pays basque

- Mis à jour le

Camille Mathis est le fondateur de « Conquistadors.io » l’école des métiers start-up du Pays Basque. Aujourd’hui le centre de formation est situé à Arbonne, mais le projet c’est d’ouvrir prochainement un 2ème campus à Donosti (St Sébastien) pour créer des cursus transfrontaliers.

Camille Mathis le fondateur de "Conquistadors.io" l'école des métiers startup du Pays Basque
Camille Mathis le fondateur de "Conquistadors.io" l'école des métiers startup du Pays Basque © Radio France - Isabelle Noguès

Camille Mathis, le fondateur de « Conquistadors.io » l’école des métiers start-up du Pays Basque, a un parcours atypique. Il grandit entre Pays Basque et Béarn et commence par faire un BAC PRO tailleur de pierre à Nîmes. Puis il part faire du droit à Bordeaux et c'est au cours de son année de master à St Sébastien qu'il se rend compte de la différence culturelle entre le Pays Basque Nord et le Pays Basque Sud. C'est à ce moment-là que nait l'envie de développer le transfrontalier. Il part faire son Master 2 au Vietnam, puis revient en France et intègre le monde du digital parisien. 

Camille Mathis s'installe au Pays Basque en 2018 avec l'idée de créer un écosystème digital des start-up : c'est à ce moment-là qu'il lance "Conquistadors.io" l'école des métiers start-up du Pays Basque, en pleine crise sanitaire en mai 2020. Son entreprise compte 6 personnes à temps plein, le centre de formation est situé à Arbonne, mais Camille envisage d'ouvrir un 2ème campus à Donosti d'ici fin 2021 pour créer des cursus transfrontaliers… 

Camille Mathis  est en train d’apprendre le basque, et il a envie de proposer des vidéos sur Tik Tok (cette application mobile de partage vidéos et réseautage)  et des news letters pour apprendre le basque de façon plus ludique !!! 

Mots clés: