- Accueil
- Infos
- Société
- Camille Mathis et "Conquistadors.io", une école des métiers start-up au Pays basque
Camille Mathis et "Conquistadors.io", une école des métiers start-up au Pays basque
Camille Mathis est le fondateur de « Conquistadors.io » l’école des métiers start-up du Pays Basque. Aujourd’hui le centre de formation est situé à Arbonne, mais le projet c’est d’ouvrir prochainement un 2ème campus à Donosti (St Sébastien) pour créer des cursus transfrontaliers.
Camille Mathis, le fondateur de « Conquistadors.io » l’école des métiers start-up du Pays Basque, a un parcours atypique. Il grandit entre Pays Basque et Béarn et commence par faire un BAC PRO tailleur de pierre à Nîmes. Puis il part faire du droit à Bordeaux et c'est au cours de son année de master à St Sébastien qu'il se rend compte de la différence culturelle entre le Pays Basque Nord et le Pays Basque Sud. C'est à ce moment-là que nait l'envie de développer le transfrontalier. Il part faire son Master 2 au Vietnam, puis revient en France et intègre le monde du digital parisien.
Camille Mathis s'installe au Pays Basque en 2018 avec l'idée de créer un écosystème digital des start-up : c'est à ce moment-là qu'il lance "Conquistadors.io" l'école des métiers start-up du Pays Basque, en pleine crise sanitaire en mai 2020. Son entreprise compte 6 personnes à temps plein, le centre de formation est situé à Arbonne, mais Camille envisage d'ouvrir un 2ème campus à Donosti d'ici fin 2021 pour créer des cursus transfrontaliers…
Camille Mathis est en train d’apprendre le basque, et il a envie de proposer des vidéos sur Tik Tok (cette application mobile de partage vidéos et réseautage) et des news letters pour apprendre le basque de façon plus ludique !!!