Replay du mardi 27 octobre 2020

Cécile Cabanac, autrice de romans policiers

- Mis à jour le

Cécile Cabanac vient de sortir son 2ème roman aux éditions Fleuve Noir "Requiem pour un diamant". C'est en 2012 que Cécile est revenu vivre au Pays Basque, où elle se consacre désormais totalement à l'écriture. Ses romans sont unanimement salué par la critique.

Cécile Cabanac
Cécile Cabanac © Radio France - Isabelle Noguès

Cécile Cabanac a grandi à St Jean de Luz, après le BAC elle est parti à Bordeaux faire des études d'histoire afin de devenir journaliste. Dés 2001 Cécile travaille sur TF1, et son gout du fait divers vient certainement de cette première expérience. Puis ensuite elle ira sur France 5 (pour "le magazine de la santé” avec Marina Carrère D'Encausse et Michel Cymes)) puis de 2009 à 2012 sur France 2 pour “Faites entrer l’accusé “. 

C’est en 2012 que Cécile Cabanac décide de revenir vivre au Pays Basque, et après une expérience dans le commerce, elle décide de se lancer dans l’écriture. Son premier roman sorti en 2019 "Des poignards dans les sourires" est accepté immédiatement chez Fleuve Noir et  Cécile est saluée comme "la nouvelle virtuose du réalisme criminel du polar français" (Elise Lépine - Journaliste littéraire). Son 2ème roman s'intitule "Requiem pour un diamant", où on retrouve la commandant Virginie Sevran sur l'enquête du meurtre d'un bijoutier renommé installé rue du Faubourg-Saint-Honoré. 

Mots clés: