Ils font le Pays Basque

Du mardi au jeudi à 18h10

Christophe Lagueyrie passionné d'Escape Game
Christophe Lagueyrie passionné d'Escape Game © Radio France - Isabelle Noguès

Christophe Lagueyrie va participer aux championnats du Monde d'Escape Game en Bulgarie.

Diffusion du mardi 28 janvier 2020 Durée : 28min

Christophe, Liagan et Florian Lagueyrie, la team '"Euskal Game" défendra les couleurs du Pays Basque aux championnats du Monde d'escape Game à Sofia en Bulgarie au mois de mars.

Christophe Lagueyrie a aujourd'hui 40 ans. Arrivé au pays basque à l'âge de 2 ans, il a vécu son enfance  entre Bayonne et Anglet. Christophe fait ses études au lycée hôtelier de Biarritz, et a toujours travaillé dans l'hôtellerie, dans des postes de réception. Il occupe des postes dans toute la France (Lille, Tarbes, Lourdes, Bidarray) et il occupe depuis 6 ans le poste de concierge à l'hôtel du Palais à Biarritz.

Christophe Lagueyrie et sa famille ont choisi le calme de St Jean Le Vieux pour vivre. C'est en 2016 qu'il découvre les Escape Game : les participants sont enfermés dans une salle et ils ont 60 minutes pour résoudre des énigmes et en sortir.

Désormais, Christophe partage sa passion avec Liagan, son fils de 14 ans, et ils vont participer tous les 2, avec Florian le frère de Christophe aux Championnats du Monde d'Escape Game en Bulgarie. Ils partent du 2 au 6 mars, et défendrons les couleurs de leur équipe "Euskal Game" les 3 et 4 mars.

Mots clés
  • Jeux