Replay du vendredi 30 octobre 2020

Colette Dechaume, animatrice à France Bleu Pays Basque

- Mis à jour le

Colette Dechaume, notre animatrice à France Bleu Pays Basque, pose son casque et son micro après une belle carrière dans l'univers magique de la radio. Une carrière faite de rencontres et de partages, toujours dans la bienveillance. Nous lui souhaitons une très belle nouvelle aventure !

Colette Dechaume, animatrice de France Bleu Pays Basque
Colette Dechaume, animatrice de France Bleu Pays Basque © Radio France - Colette Dechaume

De sa région natale, le Poitou jusqu'au Pays Basque sa région de cœur, Colette Dechaume a eu un beau parcours qui s'est déroulé pour l'essentiel dans l'univers de la radio. C'est par le hasard d'une rencontre qu'elle pousse la porte de Radio France Berry Sud en 1983, puis elle ira sur les ondes de Radio France Belfort Montbéliard en 1988, avant de choisir de venir à Radio France Pays Basque en 1991. Elle amène avec elle dans ses bagages Dimitri, son 1er fils, alors à peine âgé de 3 mois.  C'est en 1998 que naîtra Arthur, son 2ème fils. 

Après toutes ces années de partages et de rencontres au cours de toutes ces émissions notamment avec les artistes et musiciens de la région, Colette pose son micro pour se consacrer à une nouvelle vie pleine de projets. Elle va aussi pouvoir passer du temps avec ses 2 petites filles. 

Mots clés: