Replay du lundi 19 avril 2021

Corinne Li Thaï, avec le réseau "Hors Lits" des performances en appartement !

- Mis à jour le

Avec le réseau « Hors Lits » Corinne Li Thaï et Prunelle Giordano proposent des performances très courtes en appartement. L’idée c’est de donner rendez-vous dans un quartier, de proposer 4 performances chez un particulier, avec une jauge restreinte de participants.

Corinne Li Thaï, co-organisatrice, réseau "Hors Lits Bayonne"
Corinne Li Thaï, co-organisatrice, réseau "Hors Lits Bayonne" © Radio France - Isabelle Noguèq

Corinne Li Thaï est issue d’une famille d’artiste, en 1989 elle plonge pendant 4 ans dans l’univers du cirque Alexis Gruss comme assistante, puis toujours à Paris dans différentes troupes de théâtre.
Elle s’installe au Pays Basque en 2000, et intègre le "Théâtre des Chimères" en 2006 comme chargée de communication et sur la production, l’accueil des compagnies de théâtre. Cette année là elle rencontre également Christophe Pavia, artiste coiffeur, qui se lance dans ses sculptures capillaires et elle l’accompagne dans les festivals. 

Corinne est une touche à tout et passionnée par son métier, en 2019 avec son amie Prunelle Giordano, elles découvrent le réseau « Hors Lits » et le concept leur plait : proposer 4 performances chez un particulier, avec une jauge restreinte de participants. Ces soirées existent depuis 2005, et se développent en France et à l’étranger. Elles lancent le réseau à Bayonne en 2020, la première soirée le 15 février 2020 est un beau succès. La performance avait eu lieu dans le quartier St Esprit à Bayonne. Les prochaines dates prévues en 2021 avec "Hors Lits Bayonne", si le contexte sanitaire le permet : fin juin, quartier des Remparts à Bayonne, et en septembre, pour les journées du patrimoine, dans des cages d’escaliers bayonnaises.

Mots clés: