Replay du mercredi 7 avril 2021

David Alonso, le Directeur Général d'YpoCamp Loisirs Evasion

- Mis à jour le

David Alonso est le Directeur Général de Ypocamp Loisirs Evasion, la concession de camping-cars et caravanes créée par son père. Depuis que David a intégré l’affaire familiale en 2OO1 elle ne cesse de s’agrandir, et il a de beaux projets pour les mois à venir.

David Alonso Directeur Général de "YpoCamp Loisirs Evasion"
David Alonso Directeur Général de "YpoCamp Loisirs Evasion" © Radio France - Isabelle Noguès

David Alonso a choisi de rejoindre l’entreprise familiale Ypocamp Loisirs Evasion en 2001, après avoir travaillé dans l’hôtellerie. C’est en 1991 que son père Jean-Marie, alors peintre en bâtiment achète un camping-car pour le louer. Puis il y a aura un, puis deux, et jusqu’à 8 autres véhicules stockés dans l’entrepôt de peinture. Très vite cela devient une activité à part entière et Jean-Marie Alonso laisse son activité de peintre. David a donc baigné dans cet univers depuis son plus jeune âge et il rejoint l’entreprise en 2001. Très rapidement les choses évoluent : une nouvelle concession est ouverte à Irun en 2005, en 2012 le rachat d’une concession à Villeneuve sur Lot, en 2018 la création de Loisirs 40 à Dax.
Dans les projets de la famille Alonso il y a, cette année, la rénovation de la concession de Pau, et la recherche d’un terrain sur Bayonne et ses environs pour agrandir prochainement la concession de Bayonne. 

Mots clés: